Enter your keyword

Changeons des vies point par point

Kenana Knitters est situé à Njoro dans le comté de Nakuru au Kenya. Njoro est principalement une région agricole où le travail agricole est plus facile à obtenir pour les hommes que pour les femmes.

Les salaires agricoles ne sont pas suffisants pour subvenir aux besoins des familles nombreuses et étendues typiques d’Afrique. La vie des femmes dans les zones rurales du Kenya n’est pas facile. Les femmes n’ont généralement pas les mêmes droits que les hommes et jouissent d’un accès limité à la propriété foncière. Les femmes sont également le pilier central de la maison et doivent concilier travail ménager et travail agricole – semer, désherber et récolter, mais aussi s’occuper des enfants et des personnes âgées de la famille, nourrir leur famille, collecter du bois de chauffage et de l’eau. En effet, les femmes effectuent beaucoup de travail non rémunéré autour de leur domicile

Les possibilités d’emploi à Njoro incluent le travail dans les fermes de fleurs, les scieries et le travail occasionnel. Les rémunérations de ces emplois tendent à refléter les stéréotypes de genre et certaines de ces organisations génèrent des revenus relativement bas, des conditions de travail médiocres et des perspectives d’avancement limitées. De plus, les femmes sont généralement moins bien payées que les hommes, même lorsqu’elles occupent des emplois identiques ou de valeur égale

Kenana Knitters croit que les femmes sont le cœur de leurs communautés. L’objectif de Kenana Knitters est d’avoir un impact social significatif dans les zones rurales du Kenya en donnant aux femmes les moyens de prendre en charge leur vie grâce à un travail digne dans un environnement de travail sûr et favorable à la famille.

L’objectif principal de Kenana Knitters est de fournir une source de revenu à un salaire juste et directement aux mains des femmes, ce qui leur permet d’améliorer leur qualité de vie et celle de leurs familles.

Kenana Knitters est fière de fonctionner de façon éco-responsable

  • que ce soit pour la production de chacune des peluches (cotons bio, teintures naturelles, laine sourcée localement)
  • mais aussi dans le changement culturel des demandes quotidiennes des femmes kényanes vivant en milieu rural: l’agriculture et le soin de leurs enfants.

Le tricot à la main est idéal, car il nécessite un équipement minimal et peut être fait en peu de temps. Le tricot peut même être fait sur les longues marches nécessaires dans les zones rurales et dans le noir, car bon nombre de femmes vivent sans électricité.

La vente d’articles de Kenana Knitters aide les femmes à créer un avenir meilleur grâce à des offres de développement des compétences supplémentaires, notamment des cours d’informatique et des cours d’alphabétisation. Kenana Knitters investit également dans le bien-être général des femmes en fournissant des services de conseil et tests pour le VIH, de planification familiale et de santé.