Enter your keyword

Les mobiles pour bébés

Les mobiles pour bébés

Offerts en cadeau de naissance ou choisis pour créer un univers dans la chambre du tout-petit, le mobile est un objet poétique plaisant autant aux grands qu’aux petits. En plus d’être esthétiques, ils présentent de nombreux bienfaits pour le développement de l’enfant.

Pourquoi les mobiles fascinent-ils les bébés ?

Les petits peuvent les observer pendant des heures avec toujours autant d’émerveillement !

Ces objets délicats et poétiques invitent à la rêverie. Suspendus dans les airs, ils se balancent tout doucement et attirent le regard du bébé dont la vision n’est pas encore nette. Ne voyant pas encore de façon optimale, le bambin observe dans les moindres détails ce nouvel objet intriguant au-dessus de lui.

Quels sont les avantages et les intérêts d’un mobile ?

Pas seulement une aide pour l’endormissement ou un objet décoratif, le mobile rassure l’enfant et ses parents et l’aide à grandir. Découvrez tous les intérêts du mobile.

Le nouveau-né passe les 6 premiers mois de sa vie principalement allongé. Sa vision est le dernier sens à se développer : il a besoin de découvrir le monde notamment à travers d’objets à sa portée.

En effet, durant les premiers mois, le bout de chou voit les couleurs seulement si elles sont proches de lui. Il ne distingue pas encore la profondeur. Vers 6 mois, sa vision se précise, lui permettant ainsi de fixer son regard d’un objet à un autre. C’est seulement autour de 12 mois que sa vision atteint sa maturité.

Le mobile permet au bébé d’avoir accès à un objet fascinant, à découvrir et à redécouvrir à chaque fois que celui-ci se balance et change de position. L’enfant apprend à distinguer les formes, les couleurs, les détails.

Ces longues heures à observer son mobile renforcent chez l’enfant ses capacités attentionnelles et sa concentration.

Par ailleurs, tout comme un doudou, il rassure l’enfant qui le retrouve chaque jour dans son petit univers et pour s’endormir en toute quiétude, sans besoin d’une mélodie qui pourrait être trop stimulante.

Les parents du petit sont également rassurés car le mobile assure une présence réconfortante au moment où l’enfant se retrouve seul.

Le mobile fait partie de la décoration de la chambre de l’enfant et le suit dans son évolution. L’enfant peut observer avec tout autant d’émerveillement cet objet familier et rassurant tout au long de son enfance.

Les intérêts d’un mobile sont multiples pour le développement et l’épanouissement du jeune enfant. Unique et central dans l’univers d’une chambre, il est important de bien le choisir.

Des mobiles en bois pas comme les autres : le souci de la qualité et de l’équité

Nos mobiles artisanaux sont conçus pour être adaptés aux besoins des tout-petits. Si l’on se met à la place d’un enfant, on comprend qu’il est important de pouvoir distinguer une grande partie des formes composant le mobile et non leur tranche inférieure. Ainsi, nos grands oiseaux flottant dans les airs permettent à l’enfant de voir le corps de l’animal et ses belles ailes déployées en détail.

Fabriqués et peints à la main, nos mobiles sont intégralement composés de matériaux (bois, chanvre et noix de tagua) naturels. Ils sont écologiques, solides et intemporels. Les pigments de couleur vive sont conformes aux normes européennes et adaptés aux jeunes enfants.

Issus du commerce équitable, ils permettent de privilégier l’aspect humain et le travail artisanal en Colombie.

L’entretien est simple : il suffit d’enlever la poussière avec une microfibre et de passer un coup d’éponge humide sur la surface du mobile si besoin.

Les matériaux utilisés et l’emballage en kraft, solide, assurent le respect de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *