Enter your keyword

Redonner aux tribus colombiennes autochtones expatriées de leurs terres

La galerie d’artisanat de Tulia verse une partie de chaque achat à la préservation des cultures autochtones de Colombie.

Une partie de chaque vente est reversée à la fondation Maach Den au profit des artisans des tribus wounaan qui ont été déplacées à l’intérieur de la Colombie.

Ces artisans autochtones ont dû quitter leurs villages d’origine dans la forêt tropicale et s’adapter à la vie urbaine.

Actuellement, ces fonds provenant des profits des ventes des mobiles et bracelets sont utilisés pour les fournitures médicales d’urgence dans les villages reculés et pour la construction d’un nouvel espace de travail éclairé par la lumière naturelle à Bogotá. Ce nouvel espace permettra la formation, un meilleur contrôle qualité et la création d’un espace communautaires pour des manifestations diverses et variées.

Les autres projets de la fondation comprennent :

  • Planter des palmiers plus près de Bogotá afin que les artisans déplacés aient un accès plus facile à leurs matières premières.
  • Construire une école maternelle pour les plus jeunes afin qu’ils puissent recevoir une éducation de la petite enfance dans leur langue maternelle : le wounmeu
  • Publication d’un dictionnaire espagnol / wounmeu et d’autres livres pour enfants en wounmeu afin d’enseigner la culture et les traditions aux enfants de cette communauté et qu’ils ne perdent pas leurs racines.

La galerie d’artisanat Tulia’s est un membre certifié de la FAIR TRADE FEDERATION